Les logements sociaux

Notre commune dispose de 12 logements sociaux situé à Roz Avel et au Gratz. Ces logements sont gérés par Finistère Habitat.

Formalités pour une demande de logement

Un imprimé unique est à remplir pour déposer une demande de logement social.

Où trouver cet imprimé ?

  • Auprès des bailleurs sociaux
  • Sur le site du service public :
     

Où le déposer ?

Le dossier doit être remis à l’un des bailleurs sociaux, pour enregistrement et attribution d’un numéro unique départemental valable pour tous les bailleurs sociaux du Finistère. Cependant, ce numéro est insuffisant pour prétendre à l’attribution d’un logement du parc social. En effet, en complément du dossier, des justificatifs spécifiques seront à fournir aux bailleurs. Une demande a une durée de validité de 12 mois et doit être renouvelée chaque année, 1 mois avant la date d’expiration.

Pour tout renseignement, Mme DIVERRES Marie, adjointe aux affaires sociales, est à votre disposition et vous permettra d’exposer votre situation. Elle relayera ensuite votre demande et vos attentes aux bailleurs en vue des commissions dont elle est membre consultatif.

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Prendre rendez-vous auprès du CCAS au 02.98.04.31.03.

Partenaires locaux de l’Action Sociale

  • CLIC

Le Centre local d’information et de coordination gérontologique (CLIC) est un service gratuit à l’écoute des 60 ans et plus et des personnes handicapées. Le CLIC est un lieu d’accueil, d’information, d’écoute, de soutien, de conseil sur tous les aspects de la vie quotidienne.

Existe-t-il des aides pour permettre à mes parents de rester chez eux en toute sécurité ?

Je ne me sens plus capable de rester chez moi. Où aller sans m’éloigner de ma famille ?

La dépendance de mon patient s’aggrave. A qui puis-je m’adresser pour améliorer sa prise en charge ?

Autant de questions qui peuvent maintenant trouver réponse à l’antenne CLIC de la Communauté de Communes du Pays d’Iroise.

Horaires des accueils physiques : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sur rendez-vous (et suivant les disponibilités des familles).

Horaires des accueils téléphoniques : du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

Contact Tel : 02.98.84.94.86 / E-mail : clic-iroise@ccpi.bzh

  • Portage de repas

Les amitiés d’Armor, association à but non lucratif, a signé une convention avec le CCAS de la commune pour la mise en place d’un service de portage de repas à domicile.

Pour en bénéficier :

• Etre âgé de plus de 60 ans

• Souffrir d’un handicap ou d’une fatigue physique et morale

Contact Mairie : 02.98.04.31.03

  • Dispositif Panier Partage

Il s’agit d’une aide d’urgence attribuée gratuitement à des personnes et familles en situation de précarité. Elle se présente sous la forme de colis. La collecte nationale de la Banque alimentaire du Finistère qui se déroule au mois de novembre de chaque année.

Pour bénéficier de cette aide, nous vous invitons à vous rapprocher de la mairie qui examinera votre situation et validera l’accès à ce dispositif.

Renseignement Mairie : 02.98.04.31.03

  • Les Restos du cœur

La CCPI soutient l’association les « Restos du cœur du Finistère » en lui mettant gratuitement à disposition un local aménagé pour l’accueil des personnes les plus démunies durant toute l’année.

Permanences : le vendredi de 8h30 à 11h.

Les inscriptions se font le même jour. Les personnes désirant bénéficier de l’aide devront apporter un justificatif de leur identité ainsi que les originaux de leurs charges et ressources de moins de 3 mois.

Adresse : zone de Kerdrioual à Lanrivoaré / Contact Téléphone : 02.98.32.64.04

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