
Changement des horaires de la mairie
Pour votre information, la mairie de Brélès sera fermée les lundis 16, 23 et 30 juin. Le samedi 5 juillet, la mairie fermera exceptionnellement ses portes à 11h30. Merci de votre compréhension.
L’espace de convivialité sera situé rue de l’Aber Ildut.
Le projet de mise en service est prévu courant 2026 pour un début de chantier en avril 2025.
Le projet de l’Espace de convivialité comprend :
La commune de Brélès a mené depuis de nombreuses années une politique d’aménagement de rénovation de ses bâtiments publics (mairie, ensemble socio-culturel Lez Kelenn). Les locaux périscolaires sont aujourd’hui les derniers bâtiments de la Commune à ne pas être aux normes PMR. Le bâtiment accueille la cantine scolaire, les associations communales (orchestre à l’école, familles rurales). La commune a donc décidé d’engager ce projet pour valoriser le bâtiment et donner une nouvelle vie à cet espace dédié aux enfants. La mise en service des locaux est effective depuis le début d’année 2023.
Des travaux au stade François Le Gall ont été réalisés : décapage, semis de la pelouse, installation d’une nouvelle main courante et d’un pare ballons répondant aux normes.
La mise en production du nouveau site web a permis à la municipalité de réfléchir sur le logo de la commune et d’en proposer un nouveau en gardant les éléments qui la caractérisent à savoir : la dame de Pierre et le côté granit breton du bourg. Les couleurs représentant la terre et l’Aber Ildut sont mises en avant : le bleu et le vert. Tout ceci est intégré dans le B de Brélès.
Dans le cadre du schéma d’interprétation du patrimoine, la CCPI a lancé un programme en 2013 pour inciter les communes à intégrer dans leur environnement des panneaux de représentation du patrimoine les plus emblématiques de leur territoire. La commune de Brélès a répondu à cette opportunité qui offre la possibilité de mettre en avant le patrimoine local :12 panneaux d’interprétation sont installés dans le bourg. Venez les découvrir !
Acquisition d’un terrain sur lequel ont été bâtis deux bâtiments destinés à une activité d’imprimerie (PRIM) dans les années 1970 mais qui a pris fin récemment ainsi que l’acquisition d’une propriété pour un aménagement de 5 000 m².