Mairie de Brélès
29 810 Brélès

: 02.98.04.31.03
fax : 02.98.04.41.17
Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser. Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser.

Vie associative > Hot Club Jazz Iroise

Association intercommunale, basée à Brélès,dont le but est de promouvoir le jazz en milieu rural. Organise des concerts de jazz, des animations pédagogiques, des jam-sessions et le festival Abers Blues au mois de novembre.

Président: Christian Revert

Vice-présidentes: Sandrine Devy et Fabienne Leca et

Trésoriers: Claire Lorand

Secrétaire: Renée Trebaul.

NUIT DU JAZZ

4 avril 2020 à LAMPAUL PLOUARZEL

TRICIA EVY QUARTET

Tricia Evy, une « voix » d’exception, une nouvelle étoile du jazz vocal !

Après avoir passé son enfance en Guadeloupe, Tricia Evy décide de partir pour la métropole, où elle tombe amoureuse du jazz en fréquentant les clubs parisiens.  Son 2ème album, salué par la critique, l'amènera aux quatre coins du monde (Manly Jazz Festival à Sydney, Jazz in Marciac, Montreux Jazz Festival, Festival Carib In Jazz à l’Olympia, Jazz à Vienne, Porvo Jazz Festival en Finlande…), en compagnie, entre autres, de son complice de longue date, le pianiste David Fackeure (2 nominations aux Victoires du Jazz).  Tricia propose une musique riche, profonde et rythmée, mêlant compositions personnelles, standards de jazz et morceaux issus du jazz caraïbéen.

"Tricia Evy se promène dans l'univers du jazz avec une aisance déconcertante.  Elle habite littéralement chaque titre » (CULTUREBOX)

« …Je crois retrouver dans son jeu, dans son expression, les accents de sincérité ultime, la déchirante nudité d’âme à fleur de peau qui faisaient la signature de Nina Simone… »

(Jean-Pierre Meunier, directeur artistique « Antilles » pour les disques Frémeaux & Associés)

Tricia Evy (voix), David Fackeure (p), Thierry Fanfant (Cb), Jean-Philippe Fanfant (drums)

Première partie : BLOW WEST ! TENTET

Dix musiciens confirmés et excellents improvisateurs !

Cet orchestre propose de revisiter des classiques emblématiques du jazz West Coast en respectant l'esprit et l'ambiance des arrangements originaux. Les musiciens de Blow West ajouteront bien sûr leur sensibilité musicale actuelle dans leurs interventions en solo, mais aussi dans quelques morceaux originaux arrangés spécialement pour ce tentet.

Avec Xavier Lurton (arr et tp), André Losquin (tp), J.Philippe Le Coz (tb), Karl Gouriou (as), Bernard le Dréau (bs), Pierrick Vidal (ts), Jacky Bouilliol (p), Gilbert Bescond (g), Jonathan Caserta (Cb), David Rusaouen (dms).