Mairie de Brélès
29 810 Brélès

: 02.98.04.31.03
fax : 02.98.04.41.17
Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser. Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser.

Vie associative > Bon Accueil

Depuis sa création en 1976, le Club du Bon Accueil a été fondé par Joseph Conq (Bien connu de tous les adhérents du secteur Mouez ar Mor ) avec la complicité de l'abbé Méar, recteur de la paroisse.

Job fut le premier président de 1976 à 1983, il est à l'origine du lien entre le club de Bréles et les autres clubs du canton.

Les rencontres se tenaient à l'époque dans l'ancien presbytère, les femmes dans la salle à manger, les hommes dans la petite cuisine.

En 1984, Jean Kerjean prend la présidence jusqu'en 1988 au moment où ont débuté les rencontres avec les amis de Lanrivoaré et Plourin.

Jean Coadou est président de 1988 à 1994. François Le Gall de 1994 à 1996.

Avec la collaboration de Jean Bossard, recteur de la paroisse, ils sont à I'origine des visites mensuelles (Très attendues) aux personnes âgées de Brélés en maison de retraite.

En janvier 1996, le club du troisième Age devient le Club du Bon Accueil, Yves Lescop en est le premier président. En 2000, il est remplacé par François QUEMENEUR.

Une section scrabble a été crée en 1998.

Aujourd'hui au nombre de 110 adhérents il se réunit tous les jeudis après-midi pour disputer quelques parties de pétanque au terrain de foot, belote et dominos.

• Les interclubs de dominos et belote entre Plourin, Lanrivoaré et Brélès ont lieu en Février, Mars.
  • Les interclubs de pétanque et dominos en Juin et Juillet.
  • Tous les ans en Avril, Mai a lieu notre sortie de printemps.
  • Le repas de fin d'année nous réunit en Décembre.

Depuis 2007, le Président est Alexis SALIOU

photo-club-Bon-Accueil