Mairie de Brélès
29 810 Brélès

: 02.98.04.31.03
fax : 02.98.04.41.17
Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser. Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser.

Vie associative > Bon Accueil

Depuis sa création en 1976, le Club du Bon Accueil a été fondé par Joseph Conq (Bien connu de tous les adhérents du secteur Mouez ar Mor ) avec la complicité de l'abbé Méar, recteur de la paroisse.

Job fut le premier président de 1976 à 1983, il est à l'origine du lien entre le club de Bréles et les autres clubs du canton.

Les rencontres se tenaient à l'époque dans l'ancien presbytère, les femmes dans la salle à manger, les hommes dans la petite cuisine.

En 1984, Jean Kerjean prend la présidence jusqu'en 1988 au moment où ont débuté les rencontres avec les amis de Lanrivoaré et Plourin.

Jean Coadou est président de 1988 à 1994. François Le Gall de 1994 à 1996.

Avec la collaboration de Jean Bossard, recteur de la paroisse, ils sont à I'origine des visites mensuelles (très attendues) aux personnes âgées de Brélès en maison de retraite.

En janvier 1996, le club du troisième âge devient le Club du Bon Accueil, Yves Lescop en est le premier président. En 2000, il est remplacé par François QUEMENEUR.

La section scrabble a été crée en 1998 et compte une dizaine de passionnés.

Aujourd'hui au nombre de 131 adhérents dont 43 de Lanildut, le Club du Bon Accueil se réunit tous les jeudis après-midi pour disputer quelques parties de pétanque au terrain de foot, belote et dominos.

Les interclubs du secteur Mouez Ar Mor sont : Plourin, Lanrivoaré, Plouguin, Portsall, Landunvez, Porspoder, Ploudalmézeau, Lampaul Ploudalmézeau ainsi que Tréourgat.

• Les interclubs de dominos et belote entre Plourin, Lanrivoaré et Brélès ont lieu en Février, Mars.
  • Les interclubs de pétanque et dominos en Juin et Juillet.
  • Tous les ans en Avril, Mai a lieu notre sortie de printemps.
  • Le repas de fin d'année nous réunit en Décembre.

Alexis Salou, Président de 2007 à 2014.

Joëlle Salou Présidente depuis 2014

Une grande pétanque réunissant soixante équpes a eu lieu début septembre 2019 avec les deux secteurs Penn Ar Bed et Mouez Ar Mor.

Des sorties sont organisées avec le secteur : une au printemps en avril ou mai et une en automne en septembre ou octobre.

Un grand voyageà l'étranger est organisé par Mouez Ar Mor. Pour 2020, c'était l'Irlande au mois de juin, reporté en 2021.

Le repas de fin d'année animé et déguisé a réuni mi-décembre 2019 92 participants.

En principe l'assemblée générale se fait courant janvier suivie de la galette des rois.

COMPOSITION DU BUREAU :

Présidente : Joëlle SALIOU - contact : 02 98 04 30 70 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vice Présidente : Michelle MICHEL

Secrétaire : Henriette LEGUAY- contact : 02 98 32 74 29 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Secrétaire adjointe : Anne FOREST

Trésorier : Christian ROLLAND

Trésorier adjoint : Michel ROUDAUT

Membres : Monique QUINQUIS - Lucien HERRY - Marie-Thérèse PALLIER - Alexis SALIOU - Henri LE GALL et Guy Lannuzel