Nous contacter

Mairie de Brélès
1, rue du Stade
29 810 Brélès

: 02.98.04.31.03
fax : 02.98.04.41.17
Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser. Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser.

SAGE > Vers le « zéro pesticide » pour les particuliers et jardiniers amateurs

Depuis le 1er janvier de cette année, la vente en libre-service des pesticides chimiques n’est plus autorisée pour les particuliers. Les produits, derrière comptoir ou sous-clé, ne peuvent être délivrés qu’après un conseil personnalisé par un vendeur certifié.

Au 1er janvier 2019, la vente et l’usage des pesticides seront interdits aux particuliers. En cas de danger sanitaire, les traitements contre les organismes nuisibles pourront être autorisés par arrêté ministériel ou préfectoral.

Ces mesures sont issues de la loi sur la transition énergétique qui prévoit la réduction de l’utilisation des pesticides au regard de leurs effets sur la santé humaine, l’environnement, l’eau et la biodiversité.

Contact Syndicat Mixte des Eaux du Bas-Léon / animation SAGE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.