Nous contacter

Mairie de Brélès
1, rue du Stade
29 810 Brélès

: 02.98.04.31.03
fax : 02.98.04.41.17
Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser. Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser.

Actualités de la commune > La CCIMBO offre un kit de redémarrage d’activités aux commerçants de détail indépendants

Dans la continuité du plan d’actions qu’elle a mis en œuvre dès le début de la crise liée au covid-19, la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) offre un kit de protection sanitaire
afin de faciliter le redémarrage d’activités des commerçants de détail indépendants.

Afin de continuer d’apporter un soutien répondant aux besoins de ses ressortissants, la CCIMBO a décidé d’offrir 2500 kits contenant chacun 50 masques de protection individuelle (de type chirurgical), soit un total de 125 000 unités, et un flacon de 500 ml de gel hydroalcoolique.

Les kits sont exclusivement distribués aux commerçants de détail indépendants (hors réseaux, groupes et franchises), employant 5 salariés maximum et fermés par obligation suite au décret du 23 mars (hors activités alimentaires).
Ces commerçants, non inscrits dans des réseaux constitués de distribution, peuvent être confrontés à de véritables difficultés pour se fournir en matériels de sécurité.
Un seul kit, contenant aussi une affiche sur les mesures de sécurité sanitaire dans les commerces, sera distribué par commerçant concerné, dans la limite des stocks disponibles.

Pour bénéficier de son kit, le commerçant se connecte directement sur le site Internet de l’opération : https://kitcovid.ccimbo.org. Après avoir vérifié son éligibilité au dispositif, il prend ensuite rendez-vous en quelques clics. La remise du kit, dans le respect des règles sanitaires, s’effectue aux hôtels consulaires des trois délégations de Quimper, Brest et Morlaix de la CCIMBO, et dans d’autres points de distribution. A Brest, la distribution est réalisée avec le concours des communautés de communes du Pays d’Iroise, du Pays de Landerneau-Daoulas et Presqu’île de Crozon Aulne Maritime. A Quimper, elle se déroule avec le soutien de Concarneau Cornouaille Agglomération, de la communauté de
communes du Pays bigouden Sud et de Douarnenez Communauté. Pour la délégation de la CCIMBO Morlaix, outre le siège, son site de Carhaix accueillera aussi les commerçants venant chercher leur kit.

Plus que jamais engagée pour accompagner les entreprises finistériennes face à cette grave crise sanitaire, la CCIMBO entend ainsi faciliter les conditions logistiques de reprise d’activités de ces commerçants.
Elle souhaite par là même contribuer à la protection des salariés et de la population, qui constitue l’un des enjeux majeurs dans la lutte contre le covid-19 et du déconfinement. La CCIMBO rappelle ici qu’elle n’a juridiquement pas le droit de vendre de matériels de protection.

Cette opération constitue l’une des réponses apportées aux problématiques exposées par les entreprises lors des très nombreux contacts que les équipes de la CCIMBO ont chaque jour, en particulier dans le cadre de la campagne  d’appels sortants qu’elle mène depuis le7 avril dernier auprès de ses ressortissants. Cette campagne a donné lieu à ce jour à plus de 6200 contacts d’entreprises et plus de 2150 questionnaires renseignés.

Cette opération de soutien aux commerçants témoigne par là même de la qualité d’écoute et de services que la CCIMBO offre aux entreprises, particulièrement depuis le début de la crise, notamment via son numéro vert dédié, 0800 74 09 29