Nous contacter

Mairie de Brélès
1, rue du Stade
29 810 Brélès

: 02.98.04.31.03
fax : 02.98.04.41.17
Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser. Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser.

le conseil municipal jeunes (CMJ)

Mairie > Conseil Municipal Jeunes (CMJ)

INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL JEUNES

Déplacer la souris sur la photo pour découvrir les membres du conseil municipal

Le Conseil Municipal Jeunes

Aélia Diverres Briag Le Nouveau Lyséa Begoc Keben Paillier Valentine Callens Pol Vincent Julie Le Gall Gautier Lagadec Léane Abiven

 

Aélia Diverres

Briag Le Nouveau

 Lyséa Bégoc

Keben Paillier

Valentine Callens

Pol Vincent

Julie Le Gall

Gautier Lagadec

Léane Abiven

Samedi 5 juin, le conseil municipal jeunes a été renouvelé. Ce conseil est constitué d’enfants des classes de CM1, CM2 et 6e, habitant la commune. Ils étaient neuf à se porter candidats et ils ont tous été élus (cinq filles et quatre garçons) : Léane Abiven, Lyséa Bégoc, Valentine Callens, Aélia Diverrès, Gauthier Lagadec, Julie Le Gall (2e mandat), Briag Le Nouveau, Keben Pailler, Pol Vincent. Ils seront encadrés par Guy Colin, maire, Marie Diverrès, 1re adjointe, Marie-Nelly Beauvallet, Marie-Françoise Oulhen, Hélène Vincent.

L’objectif éducatif est de permettre aux jeunes Brélèsiens l’apprentissage de la citoyenneté, et aussi la gestion de projets par les jeunes eux-mêmes, accompagnés par des adultes. À l’image d’un conseil municipal d’adultes, les jeunes élus devront réfléchir, décider puis exécuter et mener à bien des actions dans l’intérêt de toute la population, devenant ainsi des acteurs à part entière de la vie de la commune. Chacun s’est exprimé sur ses désirs : une table pique-nique au citypark, refaire le terrain bicross, faire un skate park… sans oublier de continuer la boîte à dons, et la boîte à livres commencées par l’ancienne équipe


RETOUR SUR LA SORTIE VELO DU 29 AOUT 2021

 

 Capture décran 2021 09 03 115118

Depuis cinq ans, le conseil municipal jeunes (CMJ) organise tous les ans une sortie marche et vélo. Dimanche, une vingtaine de personnes de tous âges (dont plusieurs élus adultes et enfants) se sont retrouvées pour un tour de Brélès. Après 1h15 de marche ou de vélo sous un beau soleil, tous se sont retrouvés à l’espace Lez Kelenn où le conseil municipal jeunes offrait le pot de l’amitié.