Nous contacter

Mairie de Brélès
1, rue du Stade
29 810 Brélès

: 02.98.04.31.03
fax : 02.98.04.41.17
Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser. Cette adresse mail est protégée contre les spambots. Vous devez activer le javascript pour la visualiser.

Mairie > CCAS

Le Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public communal chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la commune. Il mène une action générale de prévention et de développement social sur le territoire communal. A Brélès comme ailleurs, il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence.

L’action du CCAS de Brélès s’articule autour de quatre domaines :

    • l’accueil de la petite enfance et l’organisation des différents modes de garde : « Les Petits Dauphins » à Porspoder, le Centre de Loisirs sans Hébergement (CLSH) « Trombines d’Iroise », le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM),…
    • l’aide aux personnes âgées ou handicapées : maisons de retraite, Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA), services à domicile, portage de repas,…
    • l’aide sociale et la lutte contre l’exclusion : logement d’urgence, banque alimentaire…
    • la vie des quartiers : foyer de jeunes (Jeunes du Four).

Le CCAS est géré par un conseil d'administration présidé de plein droit par le maire et composé d'élus de la commune et de personnes bénévoles nommées pour leurs compétences.

 

 

Pour tout renseignement,
Merci de laisser un message à l'accueil de la Mairie au 02 98 04 31 03 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie Diverres, adjointe aux affaires sociales.